Le Lâcher-prise

Le jour où j’ai lâché prise, j’ai compris

J’ai compris que je suis la seule personne à me connaitre vraiment, la seule à savoir ce qui est bon pour moi. Je suis donc la seule personne à posséder la CLEF de mon bonheur.

J’ai compris que m’aimer est le chemin… le chemin qui mène à moi-même. Je fais un pas vers moi-même chaque fois que je m’écoute, chaque fois que j’écoute cette petite voix qui me dit que je n’ai finalement pas envie de faire ceci, mais par contre bien envie de faire cela…

Cette petite voix qui me dit qu’aller chercher les choses est bien mieux que d’attendre qu’on nous les apporte.

Cette petite voix qui me dit que la Vie est BELLE, que la Vie est LUMINEUSE, qu’il vaut mieux s’attarder sur les jolies choses plutôt que sur les mauvaises.

J’ai compris qu’en regardant avec « les yeux de l’Amour », l’Amour est partout, en tout un chacun, en toute chose, en chaque instant, chaque souffle, chaque vibration, chaque rencontre, chaque regard croisé, chaque rayon de soleil…

J’ai compris qu’en lâchant prise, je me fais CONFIANCE, je fais confiance en la Vie et là tout se met en place… les choses viennent naturellement à soi (les bonnes), les situations se débloquent, les solutions se présentent…

J’ai compris qu’en lâchant prise, les GENS qui nous entourent s’améliorent…à croire que le bonheur est contagieux ( !!!)  les bonnes personnes rentrent dans notre vie et les mauvaises en sortent.

J’ai compris que le lâcher prise revient à vivre ici et maintenant, surtout pas dans le passé ou dans l’avenir…

Pour moi, lâcher prise c’est juste vivre pleinement et avec joie (dans la mesure du possible…) chaque instant et s’accommoder de tous ces petits détails du quotidien dont nous faisons des montagnes de stress et d’angoisses insurmontables. Et je suis reconnaissante de ce que la vie m’apporte.

Lâcher prise ne réglera pas nos problèmes, certes, mais cela nous fera focaliser sur les choses positives et du coup amoindrir le négatif, qui de toute façon trouve toujours une solution.

Lâcher prise me rend LEGERE et JOYEUSE, ce chemin n’est peut-être pas évident car parfois les vieux schémas, conditionnements, appelez ça comme vous voulez, reviennent taper à la porte, mais dorénavant je ne les laisse plus rentrer et interférer dans mon petit monde lumineux !!!

Je vous souhaite de trouver votre CLEF !

6 commentaires sur “6”

  1. Très bel article Christelle,
    Je suis heureuse que tu en sois là, c’est vrai que le lacher prise, la confiance en soi est la clé de notre bonheur.
    Je t’embrasse

  2. Joli texte ma Chrissouille !!
    Garde en tête que nous sommes sur terre pour être heureux… Sans projection, juste l’acceptation de qui on est et pourquoi on naît 😀😀 sur le champ et pas dans 10 ans.
    Bisous du Zickey

  3. Quelle joie de lire ces qques mots de ta part et de comprendre que tu trouves ton equilibre et la route sur le chemin que toi seule peut guider!
    J espere qu on pourra se voir tres vite, nos petites escapades sont loin mais je ne t oublie pas xxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *